Le lapin est un animal territorial. La cage est au lapin domestique ce que le terrier est au lapin sauvage : son nid, son territoire, ses repères, son odeur. Le lapin a besoin d’espace, comme tout être vivant ; sa cage doit mesurer au moins 1 mètre de longueur. Idéalement – mais cela se trouve très peu dans le commerce – la cage devrait être assez grande en hauteur pour que le lapin puisse s’y mettre debout. S’il vit chez vous en (semi-)liberté, cette dernière donnée n’est pas nécessaire.

La première chose que fera votre lapin dans une de nos cages, c’est la marquer : il posera ses crottes sur toute la surface de la cage avant de choisir un coin dévolu à ses déjections. Il posera également son odeur en frottant le dessous de son menton aux coins et aux barreaux de la cage.

Chambres

Le B&B comporte 5 chambres, dont une pour deux lapins. Les chambres sont lavées et stérilisées après le passage d’un lapin, pour éviter que les odeurs perturbent un autre lapin qui occupera la chambre.

Toutes nos chambres sont pourvues de compartiment à foin et de bols pour la nourriture et l’eau. Les biberons ne sont pas recommandés : l’eau y chauffe très vite et il est facile d’oublier de la changer.

Des bacs à litière sont également disponibles si le lapin y est habitué.

La chambre Ananas et la chambre Goyave ont toutes deux des maisonnettes qui peuvent être ajoutées si le lapin y est habitué. Nous les utilisons très peu car elles ne sont presque jamais adaptées à la taille adulte du lapin.

La Suite Papaye

La Suite (140 cm de longueur) est réservée à deux lapins qui vivent ensemble.

La Chambre Ananas

La Chambre Ananas fait 100 cm de longueur.

La Chambre Goyave

La Chambre Goyave (100 cm de longueur) comporte une ouverture spéciale qui rend très pratiques les manipulations à l’intérieur de la cage.

 

La Chambre Mangue

La Chambre Mangue (110 cm de longueur) est très robuste et offre légèrement plus d’espace.

La Chambre Corossol

La Chambre Corossol a une longueur de 100 cm.